KARNIC Karnic by Selva

KARNIC. The Distinctive Choice

Karnic, chantier innovant qui produit des bateaux de qualité supérieur à Chypre depuis 23 ans et SELVA MARINE, fabricant de moteurs hors-bords depuis plus de 50 ans, s'unissent pour offrir une gamme de produits précurseur à partir de concepts originaux en étant intransigeant sur la qualité. Maintenant disponible en formule package avec les moteurs Selva Marine, pour encore plus de confort.

Découvrez les produits Karnic Configurez votre bateau

DU DÉVELOPPEMENT À LA PRODUCTION

Une équipe de professionnels est responsable de la conception et du développement de nos produits, pour qui, créer est une passion plus qu'un travail.
Ce qui est considéré comme un produit attrayant, est parti d'une ébauche d'idées sur papier blanc pour ensuite être analysé, affiné et optimisé puis enfin modelé en 3D sur ordinateur.
Un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) avancé permet à notre équipe de conception de créer des modèles 3D dans les moindres détails, de visualiser les formes, de contrôler l'aspect pratique pour ensuite finaliser le design.

Dans toutes nos conceptions, nous prenons grand soin de donner de la valeur à nos produits. Notre objectif est de créer des produits flexibles, multi-usages, plutôt que de nous limiter à une seule configuration pour une utilisation unique.
Nous réalisons cela en consacrant notre temps à l'étude et à l'analyse avant de finaliser un projet.
Notre technologie nous permet de développer des formes complexes et une configuration concrète, pour donner un style unique sans limites, de concevoir avec une intégrité structurelle optimale, mais aussi d'optimiser les processus de production avec des temps de montage minimaux.
Les réservoirs de carburant, par exemple, prennent seulement quelques minutes pour éfre installés, car les formes autobloquantes ont été conçues autour de la structure du bateau.
Convertir les modèles 3D est la prochaine étape. Une machine de fraisage robotisée à 5 axes est utilisée pour produire les modèles réels avec une précision de quelques millimètres.
Ces modèles vont évoluer, étape par étape, jusqu'à la finalisation de l'opération avec l'ensemble des parties de tous les composants des bateaux de notre production.
Une fois les parties terminées, la dernière étape du développement d'un nouveau modèle, est la réalisation d'un prototype qui fera l'objet de nombreux tests dans diverses conditions et, si nécessaire, perfectionné, avant d'être finalement approuvé pour la production.
Pour cette raison, nous testons le prototype de telle sorte qu'il soit amélioré à un niveau identique à celui qui devra l'être pour tous les bateaux de la production future.

PRODUCTION contrôlée par ordinateur AVEC SYSTÈME SPC

SPC est l'abréviation de "Smart Production Control" (contrôle de la production intelligente). Un logiciel développé par la société pour gérer et contrôler toutes les opérations de fabrication. Le SPC, est basé sur une interaction continue entre les responsables de la production et le personnel technique pour transmettre les informations et effectuer les opérations, de telle sorte que tous les processus liés à la production puissent être surveillés et analysés en temps réel. La nouveauté dans les normes de l'industrie maritime est le module SPC pour la production.
Cela implique l'utilisation d'ordinateurs à écran tactile sur les lignes de production, sur lesquels le personnel technique reçoit les instructions étape par étape pour effectuer des tâches, des contrôles qualité et, en même temps, enregistrer le temps des opérations et la quantité de matière.
SPC permet de guider les mains de l'homme tel que des bras de robots programmés pour faire certains mouvements répétitifs dans les grandes lignes de productions. SPC est conçu pour cet usage spécifique et il est capable de visualiser toutes les informations correctes, toutes les combinaisons de modèles et la liste des accessoires correspondants. De cette façon l'erreur humaine est écartée. Ce niveau élevé de développement permet à Karnic de définir, surveiller et contrôler avec une extrême précision les tâches et les opérations à chaque étape de la production. Il assure ainsi la conformité du produit en peu de contrôle. Enfin, il permet d'analyser les étapes de la production ainsi que l'efficacité de la main d'ceuvre et cela par une simple pression de bouton.

La gestion des stocks est une autre fonctionnalité importante de SPC. Le système contrôle et calcule instantanément la disponibilité des pièces ainsi que les besoins de matières premières pour la production. Cette opération est réalisée à un niveau tel, que les commandes de pièces chez les fournisseurs peuvent être envoyées en temps réel.